Capteurs de surveillance sans fil à piles

iQunet > Capteurs de surveillance sans fil à piles

Capteurs de surveillance sans fil à piles

Capteur de vibration

Le capteur de vibration primé d’iQunet est utilisé pour surveiller les conditions de la machine telles que les vibrations et la température. L’instrument sans fil à piles contient un capteur, un collecteur de données et une radio dans un seul appareil compact. Le capteur collecte des données de vibration (accélération) à trois axes qui peuvent être analysées pour acquérir un aperçu sur la condition de la machine.

Capteur d’inclinaison

Le capteur d’inclinaison d’iQunet surveille l’angle d’inclinaison des composants de la machine. Pitch et roll sont collectés en mode burst à des fins de surveillance. Un valeur de sécurité peut être réglé pour le paramètre roll. Quand le composant de la machine dépasse l’angle défini, une alarme est générée par le capteur. L’émission d’alarme peut être captée par un actionneur d’iQunet. L’actionneur peut être programmé pour contrôler un PLC qui éteint la machine.

Capteur de proximité

Le capteur de proximité d’iQunet surveille la distance linéaire entre les composants de la machine. En mesurant le champ magnétique, ce capteur à effet Hall précis et facilement programmable est capable de détecter la proximité d’un aimant jusqu’à une distance de quelques nanomètres. Cela permet de surveiller exactement des paramètres tels que l’alignement et la tension des bandes transporteuses sur de longues périodes.

Capteur Proximity Switch

Cet interrupteur reed interne à commande magnétique surveille la présence des composants de la machine sans fil. Un interrupteur ouvert est fermé en présence d’un aimant. Le capteur proximity switch peut collecter toutes sortes de données telles que les cycles de la machine, la vitesse de rotation des composants de la machine ou la position des portes (ouvertes ou fermées).

Capteur d’enregistreur de température

L’enregistreur de température sans fil d’iQunet est “armé” via le tableau de bord web du capteur. Basé sur un niveau de vibration réglable, l’enregistrement de température commence même en dehors du réseau de capteurs sans fil. Une fois de retour dans le réseau de capteurs, le capteur libère toutes ses données. Comme avec tous les capteurs d’iQunet, les données sont collectées sur le serveur d’iQunet et peuvent être visualisées dans le tableau de bord du capteur ou être rammasées via la communication OPC UA.

Capteur COV/CO2 (disponible en 2019)

Ce capteur COV/CO2 sans fil peut mesurer des niveaux de composés organiques volatils (COV), de dioxide de carbone (CO2), d’humidité relative et de température dans l’air qui l’entoure. Ceci est utile pour mesurer la qualité de l’air dedans les lieux de travail et s’assurer que l’espace est conforme aux réglementations locales. Le capteur fonctionne sans fil et est alimenté par batterie.

Capteur de mouvement PIR (disponible en 2019)

Le capteur de mouvement PIR (Passive Infrared) d’iQunet détecte les changements dans le niveau de rayonnement infrarouge. Un capteur PIR est utilisé pour mesurer la lumière infrarouge irradiant des objets dans son champ de vision. Le capteur sans fil à piles vous permet de surveiller des zones et de trafic et de générer des données précieuses.

0
  • No products in the cart.
 

Wireless monitoring sensors

iQunet > Wireless monitoring sensors

Wireless sensors

Vibration Sensor

The award-winning iQunet Vibration Sensor is used to monitor machine conditions such as vibrations and temperature. The wireless, battery-operated instrument includes a sensor, data collector, and radio in one compact device. The sensor collects triple-axis vibration acceleration data which can be analyzed to provide further insights into the condition of the machine.

Inclination Sensor

The iQunet Inclination Sensor monitors the inclination angle of machine components. Pitch and roll are collected in burst mode for monitoring purposes. A guard roll parameter can be set to detect whether the machine component surpasses the defined angle. An alarm broadcast generated by the iQunet Inclination Sensor can be picked up by an iQunet actuator. The actuator can be programmed to drive the PLC to switch off the machine.

Proximity Sensor

The iQunet Proximity Sensor monitors the linear distance between machine components. By measuring the magnetic field, this accurate and easily programmable hall-effect sensor is able to detect the proximity of a magnet down to the range of a few nanometers. This enables accurate monitoring of parameters such as the alignment and tension of conveyor belts over long periods of time.

Proximity Switch Sensor

This magnetically actuated internal-reed switch monitors the presence of machine components wirelessly. An open switch is closed in the presence of a magnet. The sensor can collect data such machine cycles, the rotation speed of machinery, or the position of doors (open or closed).

Temperature Logger Sensor

dd

dd

VOC/CO2 Sensor (available early 2018)

This wireless sensor can measure levels of volatile organic compounds (VOCs), carbon dioxide (CO2), relative humidity, and temperature in the air surrounding it. This is useful for measuring the air quality in workplaces and ensuring the space meets local regulations. The sensor is both wireless and battery-operated.

 PIR Motion Sensor (available early 2018)

The iQunet PIR (passive infrared) Motion Sensor detects changes in the level of infrared radiation. It uses a PIR sensor to measure infrared light radiating from objects in its field of view. The wireless, battery-operated sensor allows you to monitor zones and traffic and generates valuable data.