Composants de réseau

iQunet > Composants de réseau

Composants de réseau

Station de base

La station de base d’iQunet est le nœud central du réseau sans fil. Il peut servir un nombre illimité de nœuds de capteurs et de répéteurs dans sa gamme. La station de base est alimentée via une connexion micro-USB standard du serveur Unix d’iQunet (petit format) à rail DIN avoisinant qui rassemble les données du capteur. La station de base peut être fixée facilement à un mur ou une armoire avec nos agrafes standards.

Répéteur

Quand de plus longues distances doivent être comblées, un répéteur sans fil optionnel peut être installé. Le répéteur d’iQunet a une petite empreinte et peut facilement être fixé à un mur ou une armoire avec nos agrafes standards. Pour garantir la vitesse du réseau, un seul répéteur est admis entre le capteur et la station de base. Cependant le répéteur peut à son tour se connecter à un nombre illimité de capteurs. Le répéteur est alimenté via une connexion micro-USB standard à un chargeur USB 5V (inclus) ou via une alimentation 5V montée sur rail. Le répéteur a aussi deux piles bouton standards à bord qui agissent comme un système d’alimentation ininterrompu (Uninterruptable Power Supply UPS).

Actuateur

Aussi les actionneurs intelligents d’iQunet peuvent se connecter à un nombre illimité de capteurs, bien que pour garantir la vitesse du réseau, un seul actionneur est admis entre le capteur et la station de base. L’actuateur est alimenté via une connexion micro-USB standard à un chargeur USB (inclus) ou via une alimentation 5V montée sur rail. Nos actionneurs peuvent également fonctionner avec deux piles bouton standards qui servent comme un système d’alimentation ininterrompu (Uninterruptable Power Supply UPS). Ce qui rend les actionneurs d’iQunet unique est leur sortie de commutation 24 volts qui peut conduire par example un PLC ou un voyant d’avertissement. L’actuateur intelligent peut fonctionner de manière autonome si la connexion internet est temporairement indisponible. Les actionneurs d’iQunet ont une petite empreinte et peuvent facilement être fixés à un mur ou à une armoire avec nos agrafes standards.

iQunet Wireless Base Station (Front)

0
  • No products in the cart.
 

Network components

iQunet > Network components

Network components

Base station

The iQunet base Station is the central node of the wireless network. It can serve an unlimited number of sensor nodes and repeaters within its range. Base stations are powered via a standard micro-USB connection from the small format iQunet DIN-rail Unix Server nearby which stores the sensor data. The Base Station is easy to attach to a wall or cabinet with our standard clips.

Repeater

When you need to bridge longer distances, an optional wireless repeater can be installed. The iQunet Repeater has a small footprint and can easily be attached to a wall or cabinet with our standard clips. To guarantee the speed of the network, only one Repeater is allowed between sensor and Base Station.  But the Repeater can on his turn connect to an unlimited number of sensors. It is powered via a standard micro-USB connection to a 5V USB charger (included) or via a rail mounted 5V power supply. The Repeater also has two, standard coin-cell batteries onboard which act as an uninterruptable power supply (UPS).

Actuator

Also the intelligent Actuators from iQunet can connect to an unlimited number of sensors, although to guarantee the speed of the network, only one Actuator is allowed between sensor and Base Station. The Actuator is powered via a standard micro-USB connection to a USB charger (included) or via a rail mounted 5V power supply. Our Actuators can also run on two standard coin-cell batteries which act as the unit’s uninterruptable power supply (UPS).  What iQunet Actuators make unique is their 24-volt switching output which can drive e.g. a PLC or a warning light. The intelligent actuator can work standalone if an internet connection is temporary unavailable.  iQunet actuators have a small footprint and can easily be attached to a wall or cabinet with our standard clips.

iQunet Wireless Base Station (Front)